Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ce son peut-être les joints de la porte du coffre. Pensez à vérifier la place de la roue de secours, elle risque d'être gorgée d'eau aussi.
le coffre cela peut être à cause de la corrosion, vide tout ton coffre et tout les tapis, pour ce qui est de l'habitacle, contrôle ta capote, et les joins de fenêtre après si elle dors dehors, peut être la condensation
Bonjour , sur les Lotus Elise , ce problème est trés fréquent lorsque l'on roule sous la pluie , l'eau de la route rentre dans l'habitacle par la coque aluminium au niveau du pedalier . comme pour une salle de bain , il faut mettre un cordon de silicone s... voir la suite
Bonjour, je pense plutot au niveau du compartiment du coffre avant dans la partie ou il y a la batterie, sans doute une accumulation du a un trou d'évacuation bouché ?
Bonjour, Pour les poils de chiens incrustés, une fois l'aspirateur passé pour ôter le plus gros, utiliser la brosse-rouleau "scotch" (papier collant). Ça marche très bien. On trouve des systèmes de housses protectrices qui viennent se fixer sur le siège a... voir la suite