Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il est conseillé de faire un entretien à l'année pour un véhicule qui ne roulent pas beaucoup. Avant de partir en vacances il est conseiller soit de faire l'entretien complet ou minimum les niveaux et la pression des pneus.
Bonjour, je sais que de refaire une peinture coûte très chère chez un garagiste mais si vous voulez quelque chose de nickel pour pas trop chère, dans l'idéal il faudrait démonter le pare choc pour le peindre vous même et le mettre à sécher dans un endroit... voir la suite
Bonjour souvent les 2 volets qui se déploient sur les ailes se bloquent avec la doublure intérieure du toit
un conseil parmi d'autre, j'opterai pour une cassette de transport pour chat attachée avec la ceinture de sécurité et parler à votre toutou...
Bonsoir , j'ai eu le même problème, le toit panoramique avait du mal à s'ouvrir, je pensais que c'était les rail , résultat c'était le moteur numéro 1 du toit panoramique à interieur de habitacle. Je l'ai changer moi même et ça re fonctionne , coût : 180€... voir la suite