Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu une tente de toit james baroud mais installée sur un ford transit. Avec ce modèle il faut des barres de toit donc pour un hilux il va falloir mettre en place dans la benne un système d'accueil de la tente. Même un double cabine est trop p... voir la suite
Vus devez vous posez une 1ere question, puis-je conduire avec les rétroviseurs extérieurs uniquement, second point tres important dans l'habitacle tous les objets doivent être attachés pour ne pas bouger er blesser. Dans ces conditions vous pouvez partir... voir la suite
Le toit des Land n'est pas conçu pour porter beaucoup de poids/ Au mieux le reporter sur les '"gouttières". La cellule amovible c'est le plus confortable surtout si l'on a envie de faire pipi la nuit! Le toitrelevable et ses flancs de toile est à considér... voir la suite
Bonjour Je n'ai pas posé de tente sur mon Daihatsu Terios, mais je pense que c'est possible si vous arrivez à trouver les barres de toit dispo vu que la marque n'est plus distribuée en Europe, comme c'est le cas en France.
Ca m'est également arrivé, c'était une micro fuite au niveau du thermostat d'eau. Très difficile à identifier si on sait pas où chercher, la moitié des garages étaient passé à côté. Avec la chaleur, le plastique se dilate, la fuite est plus importante en ... voir la suite