Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je ne suis pas experte mais je pense que si le pneu non crevé n'a pas de trace d'usure, c'est possible que ce soit abusé de changer les deux. Dans le cas d'une voiture, les pneus se changent par paire avant ou arrière pour l'équilibrage de la voi... voir la suite
Bonjour, je change 2 arrière pour 1 avant, donc pas systématiquement les 2. Il est vrai qu'ils travaillent ensemble, prendre un couple c'est bien, mais, en même temps, on n'est pas sur circuit et on atteint pas leur limite Bref, c'est abusé.....
Bonjour il faut juste mettre le memme modèle sinon oui c est abusif car ce n est pas une voiture roue avant n as rien à voir avec l arrière. Cordialement
Bonjour aucune idée ! , je n'ai jamais utilisé les barres de toit personnellement je trouve qu'elles étaient plus esthétiques que répondant à une vraie fonctionnalité je vous conseillerai de vous rapprocher d'un concessionnaire Volvo si ce n'est déjà fai... voir la suite
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas reçu de notifications lors de votre réponse. Je vais me renseigner sur la procédure. Quand le coffre frotte, c'est uniquement quand vous l'ouvrez manuellement, ou ça arrive aussi lors du déploiement ou ... voir la suite