Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non, ce n'est pas normal. Parlez-en à votre garagiste. Je pense que vous avez un problème avec la train avant et/ou arrière du véhicule. Cordialement,
Bonjour, Le Camping-car, appelé aussi véhicule de Loisir (VL) est de la classe M1 comme tout véhicule à quatres roues d'un poids inférieur à 3,5 T. Plus simplement, c'est un véhicule au même titre qu'une voiture. Pour le plein en carburant, une seule rest... voir la suite
Bonjour, Ton CC tourne avec quoi comme carburant GO ou essence ne pas mélanger.Si tu n'as pas de carburant reste à la maison .les vacances d'été ne sont pas si loin .Nous on partait en vacances que pendant l'été.
Quand ils atteignent l'indice d'usure.il faut changer les 4 si c'est un 4 roues motrices.permuter avant arrière tous les 10000 kms afin d'user les pneus uniformément
Bonjour, en général quand une roue est désaxée c'est que la fourche est tordue sinon il faut se placer face à la roue, attraper les fourreaux et essayer de les bouger d'avant en arrière pour voir si elle se remet en place car il y a aussi souvent du jeu, ... voir la suite