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Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

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Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



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Salut, désolé, j'ai eu le même problème dans le temps, et je n'ai jamais trouvé de solution ! Et mon FRV est mort de sa belle mort après 290.000 km, de l'abandon du train avant, et de problèmes répétés sur les freins arrière, surchauffés ! Alors, au ... voir la suite
bonjour, c'est une semaine, moi lorsque je part à l'hôpital j'appel la police pour le signaler de même pour mon logement lorsque je part en cure ou en vacances. cordialement.
2,7, c est trop. Mettez 2.5 à l avant et à l arrière. Sinon dégonflé chaque pneu et remettez 2,5.. Peut-être aussi un coup de souflette..
Bonjour, j'ai un jk chassis long surrelevé 10cm pneus tt de plus extra-larges (315/70/17) sur route perte de cap et flottement important. Prudence sous la pluie mais la situation n'est pas catastrophique. À verifier les barres panhard, a 10cm on est à la... voir la suite
Bonjour, J'utilise deux fixations de transport Tyrefix (sur la roue avant et arrière). Je double ces fixations à l'aide de 4 sangles afin de maintenir la moto légèrement en compression sur les amortisseurs et maintenir la moto droite. J'ai passé des chamb... voir la suite