Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout d'abord soyez rassuré mécaniquement cela ne vous arrivera pas sur autoroute. Les frein de Park électrique on la fâcheuse tendance de maltraiter les plaquettes… qui souvent et surtout lorsqu'il fait humide peuvent rester coller donc marche ava... voir la suite
Bonjour pour ma part J ai eu tellement de problème avec la DS7 crossback je m en suis débarrassé ! Pneus usure prématuré feux arrière qui prennent l eau… et aucun geste commercial de D7 siège! bon courage
Il y'a un câble dans le coffre conpartiment arrière gauche avec la poignée rouge tu tire est sa débloque le mécanisme de frein à main qui ce trouve au dessus de ton pont arrière une grosse boîte noir rectangulaire avec de gros câbles qui vont aux roues ar... voir la suite
Bonjour, Oui effectivement il y a une manipulation à faire qui est très simple quand le frein de parking est bloqué. Dans le coffre arrière il y a un instrument rouge qui est clipsé au dessus de la batterie. Il faut le prendre et ouvrir dans le coffre arr... voir la suite
Bonjour, sur mon x5 e70, il y a derrière le cache intérieur gauche du coffre , un câble qui permet de desserrer manuellement le frein de parking. J'espère que vous avez le même modèle que moi, sinon cherchez dans le manuel d utilisation de votre véhicule,... voir la suite