Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Roulements de roue ou de fourche. Test moto calée sous le sabot, roue avant en l'air. Une main sur La Fourche et l'autre sur la roue, voir s'il y a du jeu en latéral (ça c'est pour le roulement de roue. Pour la fourche, démonter la roue, prendre ... voir la suite
Bonjour, ça peut être plusieurs choses, pression des pneus. La roue arrière qui n'est pas aligné, l'équilibrage etc... emmenez la vite au garage ce genre de soucis c'est dangereux.
Bonjour, Rien de compliqué, batterie bien accessible dans le coffre avec ouverture par clé de contact porte AR + déverrouillage serrure si pas de courant. Respecter les polarités (+ et - ) au remontage , ne pas oublier sangle de fixation . Conseil: Suite ... voir la suite
POUr moi jusqu'ici ça marche bien et j'ai largement amorti le boitier cherche sur le net j'avais trouvé une société de transport de malade en vl toute sa flotte toyota tourne au bio il espace même les vidanges... ça mavais convaincu!
bionjour, je vous invite à lire le suite : Speedway : l'histoire de la moto mon sentiment est qu'il n'y a jamais eu de moteur diesel sur une moto car le bloc moteur diesel est plus lourd qu'un bloc essence notamment à cause de son fonctionnement ,les pi... voir la suite