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Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

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Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



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Bonjour Tout dépend du style de pilotage et du type de revêtement (route ou piste) mais la roue arrière étant motrice c est normal. A moins d avoir un style très agressif sur le train avant (arssouillage ou piste) en général je passe deux pneus arrière po... voir la suite
Bonjour tout dépend de votre manière de rouler effectivement en général il y a plus d usure à l arrière du fait de la motricité tres coupleuse de la superduke ceci dit il faut freiner aussi et c est sûr les phases de freinage et les prises d angles que le... voir la suite
Bonjour, ta roue arrière est plus sollicitée, elle est motrice. Ton pneu transmet la puissance ?? au sol, cette propulsion l'use davantage que l'avant qui, lui, bosse plutôt au freinage. J'use 2 arrières pour 1 avant. Bonne route !
Bonjour, oui c'est normal le pneu arrière c'est lui qui transmet le couple et la puissance à la route donc usure plus rapide c'est tout à fait normal
Bonjour, Oui cela est normal, le pneu arrière s'use plus vite car c'est lui absorbe le couple de la moto c'est pourquoi celui de l'avant est à changer un peu moins souvent