Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Même si tu avais une autre voiture de quelques modèle ou MARQUE qu'il soit ou même toute ampoule éléctrique il faut commencer par la remplacer (voir le mode d'emploi sur le livret de la voiture), si tu ne l'a pas demande à un voisin un tant soit peu brico... voir la suite
Bonjour, êtes vous sur qu'il s'agit d'une caméra de recul? Sur une saxo cela me paraît surprenant. Si il s'agit du radar de recul (qui émet un bruit lorsqu'en marche arrière on s'approche d'un objet), c'est certainement dû à un mauvais contact dans l'inte... voir la suite
J'ai regardé dans le coffre les 4.5 fusible je sais pas les tester j'ai retiré le premier la lumière du coffre c'est éteint je l'ai remis les autre je sais pas tester
Bonjour. Le problème peut venir du contacteur du Neumann pour vérifier il faut lorsque vous mettez la clef de contact la bouger d'avant en arrière comme pour ouvrir la trappe du réservoir essence mettre de antigrippant éventuellement dans le système et ma... voir la suite
Bonjour J'ai aussi besoin de votre aide pour ma part le pneu arrière de mon Beverly 350 était dégonflé et le voyant orange clignotait et le scooter broutait est ce que le voyant orange en bas à droite est un indicateur de de pression ? Après regonflage le... voir la suite