Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour a toi change de voituren j'ai aussi des soucis électronique quand je roule le coffre fait que de s'ouvrir du vrai ca-- en boîte cette caisse
Hello, si tu parle du cric du Wrangler, il est spécifique car adapté à un véhicule bien plus lourd qu'une simple voiture.. Après, des crics hydrauliques chandelle levant 3 a 8 tonnes existent...mais ils prennent plus de place dans le coffre..
Bonjour, attention sur les pneus neige il y a un sens de roulement qui empêche l'échange (gauche droite) sous peine d annuler l'efficacité de ce type de pneus. Pour les pneus été, je ne vois que peu d'intérêt .... l'inversion pneus avant/pneus arrière (mo... voir la suite
bonjour ! votre hilux est il a double cabine ? si oui regarder sous le siège arrière , vous trouvez 2 trappons regarder
Je ne sais pas, lorsque j'etais jeune, j'avais une Renault dauphine, à l'époque mon garagiste remplaçait la roue avant gauche par celle de la roue arrière droite et la roue avant droite par celle de la roue arrière gauche et integrait aussi parfois la rou... voir la suite