Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai installé un Dash Cam sur mon Captur 2 Pour l'arrière, j'ai démonté le cache en plastique en haut de la male. il est simplement clipsé; il suffit de tirer dessus. Le plus dur est de faire passer le fil dans le passe câble. j'ai utilisé un tir... voir la suite
Désoler de répondre tardivement, j'ai bien regarder la porte arrière droite la sécurité enfant est bien enlever et maintenant la porte conducteur ne veut plus s'ouvrir avec la clé radiocommande je dois la mettre dans la serrure pour ouvrir la porte et com... voir la suite
Bonjour, propriétaire d'une a7 de 2011 tdi 245 en boîte 7 dsg, depuis 2015 j'ai parcouru 160 000 km depuis. (245000 actuellement)Elle est chaussée en 255 45 18 et est très silencieuse sur autoroute et même très confortable ( pneus taille pas trop basse). ... voir la suite
Bonjour pour débloquer le frain dans le coffre de la roue avec les accessoires il y a une petite manivelle toute fine elle sert à débloqué le frain à main
Bonjour regarder si vous n'avez pas une ampoule qui reste allumer dans le coffre ou les boites a gants j'ai eu ce problème avec l'ampoule du coffre qui restait allumer une fois fermer et qui déchargeai ma batterie dans la nuit bon courage