Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, idéalement, je vs conseillerais de le garer chez quelqu un qui a un garage. Sinon, dans une rue du centre ville dans une rue sous videosurveillance (ça peut dissuader) mais ds ts les cas l attacher à la roue arrière à un poteau fixe et solide. Le mie... voir la suite
Bonjour, pour mieux vous aider, est ce que vous avez un toit ouvrant?
Bonjour vous avez la possibilité de la mettre chez quelqu'un Je ne serais pas confiante non plus vu ce qu'on voit en ce moment Mais une bâche,ce serait le minimum,je pense, vous avez certainement une chaîne aussi l'accrocher à un poteau par la roue arrièr... voir la suite
Bonjour vous auriez pu la laisser chez un concessionnaire HD ?? Sinon antivol RSA et chaîne attachée à un plot attention au stationnement payant sinon voir parking gardé type Vinci pour le temps de vos vacances ! Bonnes fêtes !
Bonjour avez vous un toit ouvrant ? Si tel est le cas il faut le nettoyer car en effet des feuilles ou autres peuvent obstruer et faire que de l'eau arrive jusqu'à la batterie qui est dans le coffre