Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui grosse prise au vent sur le toit Pas possible sur le hayon avec la 3008 série 2 Reste le plus sûr :sur boule d'attelage, à faire installer.
Il suffit de débrancher le de la batterie, de mettre un blocage sur la porte du coffre (de l'endroit où se trouve la batterie) et au retour rebranchez et c'est tout. Je fais ça depuis trois ans car je suis absent pendant trois mois et pas de pb et j'ava... voir la suite
Bonjour ayant eu mon C8 pendant 16ans (120cv et 7places) je ne peux que vous conseiller cet achat, environ 1000kms avec un plein de 80litres. Modulable, tout les sièges du milieu et arrière peuvent s'enlever. Bon achat
Bonjour, Mon BMAX a 10 ans, 150000 km. Jamais une panne. J'en suis très satisfaite. Coffre très avantageux car sièges rabattables. Pour une famille, ne pas oublier qu'il a le châssis d'une Fiesta. C'est donc une grande petite voiture ! Je regrette juste q... voir la suite
Voiture top, je l'adore. J'ai fait le voyage jusqu'à Naples avec 4 enfants, plus Madame et les valises pour 3 semaines de vacances. Presque 900km avec le plein à 110km/h. Aucun soucis de fiabilité. Je recommande