Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

slk ,230 1999 , pas de souci de côté là , mais rupture du câble ans le coffre, ça fonctionne quand même avec ruse et ciel. de toit affaissement : 700 euro ! Vais aller voir pour le câble : je m attends à tout hors de prix !?je roule au quotidien depuis 1... voir la suite
Bonjour, Sous la roue de secours dans le coffre vérifiez bien que le bouchon en caoutchouc existe et est étanche.
Bonjour, Oui, très bonne routière, confortable et spacieuse. Coffre énorme. Fiable.
Bonjour, j'ai possédé durant 3 ans environ une SLK 350 sans aucun soucis avec le toit escamotable. Il est primordial de bien entretenir les joints d'étanchéité surtout celui longeant le dessus du pare-brise en enduisant celui-ci d'un produit assouplissant... voir la suite
Slk 1998 en deux exemplaires aucun problème de toit , de fuite , à ce jour aucun souci . voiture pour moi géniale et super fiable. Un cabriolet à recommander.