Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut aussi desserrer l'écrou de réglage du frein arrière pour libérer les mâchoires. Il sera aussi nécessaire de démonter le petit garde-boue pour extraire la roue. cordialement
Bonjour pour pouvoir vous répondre pouvez-vous confirmer le modèle de votre voiture sur la Mx 5 qui est un cabriolet il n'y a pas de siège arrière
Bonjour. J'ai malheureusement eu le même pb que vous sans aucune aide de la part de mon concessionnaire qui me disait simplement que je ne faisais pas assez de km ( je tombais en panne bien qu' utilisant mon auto régulièrement 1 à 2 fois par semaine mini... voir la suite
Malheureusement pas eu ce problème car d'office je recouvre mes sièges, mais peut être pourriez vous demander chez Leclerc auto j'ai eu de bons conseils, par contre ma Toyota a cru bon de décoller le ciel de toit donc il "pendouille" je suppose passage ob... voir la suite
Bonjour, vous avez 2 solutions : faire par vous même en vous aidant des videos et tutos sur internet, mais il faudra vous contorsionner car l espace arrière est exigü. 2eme possibilité Faire appel à un spécialiste detailing consultez les avis sachant que ... voir la suite