Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Les recommandations constructeur sont les suivantes pour le Silence S01 : Pneu avant : 2,2 Pneu arrière : 2,3 Personnellement, je ne fais pas de différence pour les pneus AV et AR... Si certains sont intéressés, je vais mettre prochainement en ve... voir la suite
Bonjour J'ai mon docker depuis 2018 aucune rouille juste le joint de la porte arrière droite qui c'est décollé. J'habite dans le Vaucluse du coup très froids l'hiver et très chaud l'été et aucun soucis a signalé.
bonjour, ma C70 n à pas le GPS VOLVO mais j utilise un bon Tom Tom en ce qui concerne ton toit, j ai eu un problème similaire , j ai changé la batterie, et tout est entre dans l ordre contrôle la tension de ta batterie à l arrêt, et celle moteur tournant ... voir la suite
Bonjour, max 3 barres 5. Mais selon mon fils 2 bares 6.
Bonjour malheureusement en ce qui me concerne car j'ai acquéri mon Jumpy neuf. Donc difficile de vous conseiller. Ce qui je l'accorde limite les mauvaises surprises ! je l'ai depuis 3 ans je me suis chargé de son aménagement. J'ai fait installer dernièrem... voir la suite