Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour c'est le plus grand le mien edt aménageable en 20 minutes les élément sont amovibles non fixer passage de roue én coffre deux cantine de chaque côté apres passage de roue un table pliante entre les passage de roues un matelas à gauche un à dro... voir la suite
Je possède une 1.6 multijet (diesel) de 2011 et le moteur ne me pose aucun souci. Parce que bien sûr j'ai fait changer notamment la courroie de distribution (le kit) et que la voiture va au minimum 1 fous par an au garage pour une révision/un entretien d'... voir la suite
G310 GS, fiable, entretien aisé, batterie impec au bout de 3 ans avec seulement 4500 kms. A noter que pour régler la chaîne il faut de préférence avoir la roue arrière libre, quid de la béquille latérale ? J'ai donc mis une béquille centrale (200 e chez ... voir la suite
Très confortable surtout avec les jantes de 17, avec les jantes de 18 je recommande la suspension assistée l'ideal c'est les jantes de 17 avec suspension assistée (allure avec option au début) Les sièges avant sont super les sièges arrière sont juste bien... voir la suite
Bonsoir, Equipé d'un CX30 de Avril 2024 en versiuon 4 roues motrices. Aucun soucis de train arrière et par extension pas d'erreur sur l'huile de pont préconisée non plus. Je pense qu'il faut aller en concession et éclaicir la situation sur l'historique du... voir la suite