Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai également fait les frai d'un garage opel pour une peinture aile arrière et par choc cela à été un échec, dommage je l'ai vu qu'après avoir récupéré mon opel GT roadster Difficile de trouver des personnes sérieuses ...
Bonjour, il faut appuyer sur le bouton désembuage lunette avant tout à gauche. pareil pour la lunette arrière, juste le bouton en dessous. ces boutons font désembuage et dégivrage
Bjr beaucoup d'infiltration d'eau et condensation dans ces voitures, et surtout avec les pluies à répétition de cette année, dès que vous pouvez, aérer par beau temps portes, vitres, haillon arrière
Bonjour pour la mienne la buée était du à de l. eau qui ête rentrée dans le coffre. Je m.en suis aperçu car le kit de roue de secours qui se trouve à droite pour soulever la mazda, en enlevant les cachés, le kit était immergé par l.eau. La fuite p... voir la suite
Il y a un dispositif spécifique pour évaporer la buée. Il suffit d'appuyer sur le bouton prévu pour le pare-brise et/ou la lunette arrière .Voir le guide tableau de bord.Inutile de mettre le chauffage à fond,c'est automatique.