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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, 75 000 km, c'est peu ! En général c'est tous les 100 000 kms ou tous les 5 ans si ce kilométrage n'est pas atteint. A affiner en fonction de votre moteur : essence/diésel et de sa puissance. Ces infos figurent dans le carnet d'entretien. S'il fau... voir la suite
C'est à vous de voir, selon comment vous la sentez sur la route et l'entretiens que vous faite. Les trucs facile à vérifier : état d'usure des pneus / niveau de liquide lave glace / les diverses ampoules (ceux de plaques aussi) / l'état de vos disques, pl... voir la suite
Bonjour, il faut contrôler les points classiques: tout ce qui est éclairage (frein, feux de croisement, feux de route, veilleurs clignotants...etc) l'état des pneumatiques( ne pas être au témoin d'usure par exemple), on peut aussi utiliser un additif dans... voir la suite
Malheureusement ma MG est une essence
Bonjour, il faut changer la batterie et si diesel, potentiellement les bougies de préchauffage également si le véhicule a des difficultés à démarrer rapidement.