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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Cela peut subvenir quand la boîte a particules est saturée. Dans ce cas un message d'alerte apparaît au tableau de bord (pour les véhicules diesel). Il suffit de rouler 20 mn à 120 (vitesse stabilisée). Le message s'efface. A faire sur autoroute.
Sans problème comme il a été déjà dit seulement une consommation de carburant peut être plus forte mais sans problème mécanique mais il faudrait aller au garage confirmer que c'est bien le catalyseur qui est en défaut
Pas grave vous avez la vanne egr ou fap encrassé car vous ne poussé pas assez le moteur il faut le pousser plus fort sur l autoroute ou sinon visite chez le mécano pour les nettoyer pour mon hse 3l v6 diesel plus de problème
Bonjour, C est très simple. Acheter une batterie prête à l emploi. En dessous la selle à côté du réservoir essence, un cache plastique avec 3 vis . Débrancher les 2 cosses et -. Et rebrancher la batterie neuve. .
Désolé, je n'ai pas la réponse, mon modèle est une MG ZS EV*, bon courage. Electrique