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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Effectivement ça déclenche la pyrolyse en marche forcée mais si c'est bien bouché ça ne fera rien de plus . De plus si vous vous arrêtez et que les ventilo tourne encore c est qu elle n'a pas fini le cycle de nettoyage de coup le FAP reste gorgé de carbur... voir la suite
Bonjour..tout dépend de la motorisation de l'année et du modèle.. en moyenne en ville c'est 15l au 100 en super98 ..hors route tout dépend du style de conduite ou des efforts du véhicule.. pas vraiment quantifiable. J'ai une Tj 2005 2.4 sport essence..et ... voir la suite
J'ai un unlimited de 2014 200cv diesel BVA. je me limite à 120 sur autoroute. Un peu plus de 10L. Peu de ville. 100km par jour. Meilleure consommation 9,4L moyenne à 9,8.
Bonjour j'ai eu ce problème sur le V6 3l diesel sur un modèle de 2012 avec 130 000 km. J'ai essayé le produit Bardal mais pareil pas de changement. J'ai donc déposé le véhicule en garage. Diagnostic FAP très bouché toutes les sondes cramé. Nettoyage du ... voir la suite
Bonjour, jai un Wrangler JK diesel 2.8l 200cv de 2011 automatique. Ville 11 litres, route 10 litres et autoroute à 130 Km/h 11 litres.