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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, On ne répare pas un diesel comme un moteur essence car aujourd'hui tous les réglages de carburation sont électroniques. Dit autrement, la visite au garage est quasi obligatoire et c'est en branchant leur ordi que le mécano saura ce qu'il y a à fa... voir la suite
bonsoir mr ! le probleme de coupure peut venir d'un mauvais contact de l'interface du modul electronique (le boitier gris alu fixè dans ou sur la joue d'aile cotè passager: prevoir des embouts de clefs thorks ! deposer le boitier , faire fonctionner le mo... voir la suite
Bonjour, une petite Clio est un bon modèle comme première voiture. C'était mon cas et je l'ai gardé plus de 10 ans sans avoir trop de frais. En diesel, 5L/ 100 environ.
Désolé c'est un moteur diesel que j'ai. Par contre, pour avoir fait de la mécanique il faut au minimum s'assurer que le gicleur de ralenti n'est pas bouché. Cordialement.
Si c'est un essence essayer avec 4 bougies neuves