Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Alors moi je me suis acheté une nissan leaf first, c'est l'entrée gamme. Je fait 100km par jour pour aller bosser. Avec ma voiture précédente, je mettais plus de 300€ de diesel par mois, et je réfléchissais à deux fois avant de sortir en famille pour écon... voir la suite
Bonjour, au niveau écoloqique, je ne pense pas quelle soit écolo vu le traitement de la batterie et son recyclage. par contre au niveau économique tout dépend du type de parcours que vous faites. J'ai une hybrid rechargeable et si je reste à faire 60 kms ... voir la suite
Bonjour, Je suis très satisfait de ma Mazda MX30, car malgré une autonomie inférieure à la moyenne je ne la charge qu'une fois par semaine. Je suis à la retraite et fait en moyenne 25 km par jour, pour le plan financier j'ai l'énorme avantage d'avoir un H... voir la suite
Bonjour, C'est vraiment plus écologique, surtout si on adapte sa conduite. Je l'ai depuis plus d'un an et en ville je suis à 4L en moyenne et un entre 6L et 7L sur autoroute. Par contre avec une conduite sportive on perd l'avantage de l'hybride. On perd a... voir la suite
Bonjour Shana, c'est une question complexe en fonction de l'usage que tu auras du véhicule (circulation uniquement urbaine, petits trajets, ou alors gros kilométrage + 20 000 km par an avec bcp d'autoroute...). D'après mon expérience, ayant pratiqué le gr... voir la suite