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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bjr, vérifiez bien car sur le 1.4 diesel 90 ch et le 1.6 Diesel de 125 ch il n'y a pas de courroie c'est une chaîne sur la distribution.
Bonjour, tout comme toi j'étais perplexe mais dans mon foyer nous avions 2 voitures au cas où on avait de plus longs trajets à faire. Du coup nous avons jeté notre dévolu sur une leaf (2016) avec une autonomie de 199kms (selon le constructeur) mais en rou... voir la suite
J'ai également un ford SMax diesel de 2016, je vais remplacer ma courroie de distribution pour 650 euros.
Bonjour, j'avais une 1.4 essence et le devis était légèrement inférieur à 500 euros. Cordialement
Effectivement il y a un écart avec l'autonomie annoncée avec le constructeur car plus vous roulez vite et plus vous consommez. la climatisation, le chauffage, les phares etc ce sont des éléments qui tirent sur le batteries…. En gros la moyenne pour une au... voir la suite