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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, en montée la consommation se situe entre 21 et 24 kWh/100 km. A la descente la consommation est voisine de zéro avec le freinage regénératif (pas la peine d'appuyer sur le bouton rouge, il suffit de lever le pied pour voir s'afficher la barre hor... voir la suite
Bonjour Si mais souvenirs sont bons le bloc compteur sort entier faire attention au fiches electrique et au câble compteur Pour la pendule la sortir et voir si elle se démonte Si elle se démonte essayé de coller les aiguilles Cordialement
Essence ou diesel ?
Bonjour, Suivant mon expérience , je n'ai jamais eu de gros pépins avec ce véhicule version essence de 2013 (version 2 litres) . Je faisais beaucoup de petits trajets au quotidien et de l'autoroute ponctuellement . Donc oui pour moi il est fiable .
Bonjour, oui pour moi c'est un très bon choix. Je fais pas mal de routes et niveau consommation en roulant sans avoir le pied lourd, in faut compter entre 5 litres et 5,5 litres au 100 kms. Après si l'on sollicite un peu plus de puissance notamment sur au... voir la suite