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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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très maniable , confortable , fiable, look rétro attirant l'attention , faible consommation -3 l aus cent , pas faite pour la frime accélérations ou vitesse demande conducteur vers les 1m 70 , poids moto dans les 180 kg nota c'est ma 3 ième RE après 500 b... voir la suite
Bonjour, J'ai eu 2 laguna 3 break diesel , la première en 150 cv 4 contrôle la seconde en 180 4 contrôle boite automatique. Je parcours en moyenne 70000 km par ans sur autoroute, je n'ai jamais plus retrouvé le confort routier de ces voitures.
Oui ça m'est arrivé. mais du coup l'estimation de la consommation sur autoroute s'approchait davantage de la réalité .
je vous le conseille de l acheter mais pas en diesel mon rifter essence est de 2019 pas eu de soucis je vous souhaite dans bien faire bonne usage a bientôt
À mon avis, rien à voir avec le type de carburant: le véhicule fait trop de trajets urbains ou semi-urbains à basse vitesse. Il suffit de rouler de 10 à 20 minutes à 4500 tours environ pour désencrasser le moteur.