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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, Je n'ai constaté aucune différence de tarifs. La seule différence c'est par rapport à la motorisation avec la puissance fiscale qui est moins importante qu'un diesel ou une essence.
Bonjour, Pas de problèmes particuliers pour assurer les Tesla (voiture électrique et non pas autonome car pas autorisé d'activer l'autopilote en france ??) , la puissance fiscale n'étant pas la même calculé pareil que la puissance electrique nous payons m... voir la suite
Bonjour, pour avoir une consommation comme sa de lhm il y a sûrement une fuite quelques par, pour ma part j'ai déjà eu le tour au niveau des entré haute pression qui rentre dans le moteur, sa fuyait au niveau du raccord, juste a l'avant du moteur. Après c... voir la suite
À 6 ans / 90k km cela doit être lié au changement de la courroie de transmission en plus des points de révisions habituel. Par ailleurs les révisions Hybrides sont plus chers que les modèles essence en lien à la complexité pour gérer les deux énergies. ‘... voir la suite
Bonjour, je viens d'avoir la même sur mon RRS HSE V6 3l. La raison est que les 2 jauges à essence sont à changer. La raison pour laquelle elle broute et s'arrête est une sécurité sur la voiture qui considère que le moteur n'est plus alimenté en carburant ... voir la suite