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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Il faut mettre l'additif lorsqu'il ne reste plus que le 1/4 du réservoir et aller sur l'autoroute pour consommer le carburant et l'additif. Aller au moins à 90 km/heure pour décrasser pendant au moins une vingtaine de km.
Bonjour, Dans un premier temps, ma C5 date de 2004 et je peux déjà dire que celle en question qui date de 2010 a certainement un logiciel de l'ordinateur qui a été "amélioré" et par conséquent ne réagit pas comme la mienne. Ceci étant, il n'est pas imposs... voir la suite
Merci mais quelle est la façon de l utiliser (avant plein diesel ou comme là je n al consommé que 20 litres c'est possible?
Comme décrit dans les magazines Auto , les passages thermiques/électriques donnent droit à des à coups. Je roule en mode détente donc pas trop de soucis . Au niveau consommation, je fais 50 d de petits parcours avec 4.6 litres en été, 5,4 en hiver . Je f... voir la suite
Bonjour à vous C'est un très bon choix Je possède ce véhicule depuis septembre dernier et j en suis très satisfait Confort sécurité très bonne consommation 4.4l sur nationale longue distance et 4,9l sur autoroute Seul bémol le coffre pour deux c'est bien ... voir la suite