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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonsoir, J'avais rencontré le même problème suite à la consommation prolongée de sp95 et ou E10 (je précise que je circule quasi uniquement en ville et donc à bas régime). Perte de puissance causée par la défaillance d'un injecteur. Remplacement des 4 inj... voir la suite
Éviter d'avoir du carburant dans le réservoir ou mettre un additif qui le stabilise. Acheter un chargeur de batterie et se préparer à devoir la démonter et la charger après la période d'hivernage….
déjà voir si il y a assez de lookeed dans le réservoir d'embrayage hydraulique mais je pense que c'est l'embrayage si c'est un diesel il peut démarrer en seconde
Voyant moteur allumé Le voyant moteur de votre Peugeot 3008 s'allume généralement lorsqu'il y a un problème mécanique ou électrique avec le moteur de votre véhicule. Il peut être causé par une variété de problèmes, tels que des problèmes de capteur, un ma... voir la suite
Bonjour, Nous avons eu ce problème, c'était une pièce électronique qui règle l'alimentation en carburant qui était défaillante. Après changement de la pièce plus de problème.