Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Jamais utiliser un start&stop sur un moteur turbo et diesel: le turbo ne sera plus lubrifié alors qu'il tourne peut-être encore et un moteur diesel s'use en chauffant et refroidissant trop souvent. Ca n'économise pas grand chose et de toutes façon la V90 ... voir la suite
Bonjour, c'est un modèle avec carburateur , il n'y a pas de pompe à essence..... uniquement une membrane de la pompe de reprise. A la lecture de votre question je constate que vous n'avez aucune connaissance en mécanique alors voir un réparateur de scoott... voir la suite
Bonjour la pompe à essence se trouve au niveau du cache latéral droit inférieur bonne journée c est une pompe à dépression
Bonjour, J'ai un modèle essence mais cela ressemble à ce qu'a eu un de mes copains. Il s' en était tiré par le changement d'une vanne mais même lui ne se souvient pas exactement du nom technique. Ce n'avait pas coûté bien cher. et réparé en 48h. Cdlt
Roule le pied léger. Filtres à air et huile neufs Peux un peu surmontés (voir prescrip-tions en fonction du poids) Les autoroutes à 130, c'est mortel pour la consommation A 110 tu arrives à gagner 1 litre aux 100 kms voire plus. Sur du plat, laisse aller ... voir la suite