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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Pour la mienne ( 130 Essence ) elle se comporte un peu brusquement au démarrage, elle aurait tendance à se « cabrer» et les roues avant à patiner. Ce phénomène disparait lorsque le moteur est chaud. Il faut ménager le pied sur l accélérateur. Bien à vous
Bonjour j ai mon s-max depuis 16 ans je l ai acheté car je suis assistante maternelle et c est royale ,la hauteur pour installer les enfants ,une bonne tenue de route et une consommation raisonnable ,je recommande pour les famille
Je suis propriétaire d'une Mercedès C220D type w202 que j'ai depuis 1994 (millésime 1993). 2.2L de cylindrée pour 95 cv, pas de turbo, pas de clim, juste un ABS et un double airbag, un tracteur de 454.000 km que je peux entretenir moi-même, car c'est rudi... voir la suite
Bonjour, je l'ai acheté a 30000 km j'en suis a 310000 Km et je n'ai pratiquement rien fait dessus a part les plaquettes et les amortisseurs avant 1 fois. Pour moi c'est une très bonne voiture qui ne revient pas chère. Embrayage d'origine, consommation env... voir la suite
J'ai acheté mon cul 50 2.2 diesel sur un coup de cœur à 36000 km j'ai actuellement 144000 km, entretien classique chez mon mécano habituel gros frais effectué pompe à eau etvanne EGR disque et plaquettes. J'en suis bien évidemment enchanté. Si vous passez... voir la suite