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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Propriètaire d'une 420i coupé 184 CV essence depuis 3 ans j ´ai parcouru plus de 40000km avec une moyenne de 6.3 l/100km en conduite mixte .Entretien standard chez BMW .Les prix des principales opérations sont en ligne.Beaucoup d'options et affichage tête... voir la suite
Bonjour, perso je vous dirais allez y sans hésiter. C'est mon deuxième et dommage qu'il ne soit plus fait. Je n'ai jamais eu de problème, les entretiens courant sont dans la fourgettes de prix. Ont peut charger la bête sans problème, côté consommation si ... voir la suite
Ne pas prendre une version diesel 1.6l (twin turbo) qui n'est pas fiable. Pour le reste, l'intérieur vieillit bien, mais l'électronique est parfois capricieuse (carte main libre, radio, gps...). Attention aussi aux indications de défauts qui sont très sou... voir la suite
Bonjour, moi j'ai 2.3 dci 100cv de 2011,il a 90000 km, pour l'instant point de vue mécanique pas de problème mais je trouve que c'est de la camelote par rapport aux modèles précédents, direction changée à 50000 kms, les poignées de portières qui lâchent à... voir la suite
bonjour, essence ou diesel?voir soupapes,mais pouquoi pas de bruit a chaud? kilometrage?