Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Voir avec les résultats du contrôle technique qui vous donnera le pourcentage d efficacité. Slts
Quand le contrôle technique vous le dira personnellement 200000 km toujours OK
Bonjour, Quand il ne passeront plus au contrôle technique :-), c'est à dire quasiment jamais dans une utilisation normale de votre véhicule.
Pour le manuel, j'ai acheté LA REVUE TECHNIQUE en vente dans les grandes librairie ou sur internet.
Bonsoir vous devez changer rapidement car normalement les dimensions de la roue de secours type galette ne sont pas identiques aux roues du véhicule. Donc mauvaise tenu de route et attention aux contrôles des forces de l'ordre PV si le remplacement n'est ... voir la suite