Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis passé de l elystar a un autre scooter , il est encore complet je le vends pour pieces
Bonjour, Mon Metropolis acheté chez un concessionnaire Peugeot d'occasion était sous garantie..j'ai du relancé plusieurs fois et menacé d'écrire au siège de la marque..ils ont finit par remplacer ou reparamétrer l'uce en question et je n'ai plus de problè... voir la suite
Bonjour Je pense que oui. Le pcx et nmax sont les scooter les plus adaptés aux petits gabarits
Bonjour Je pense que oui. Le pcx et nmax sont les scooter les plus adaptés aux petits gabarits
Bonjour, Allez dans une concession pour vous faire une idée. C'est un excellent scooter. Très maniable, 2.1 l de consommation. J'ai fait 2000km avec 60 euros. Très pratique pour les circuits urbains.