Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si la ville dans laquelle vous habitez impose la vignette, oui elle est obligatoire sur tous les véhicules à moteur (voitures, motos, scooters...). Cordialement.
Bonjour, si vous passez par des bonnes concernées par les fameuses vignettes crit'air, oui il vous la faut. Pour mon scooter, ayant de temps en temps des formations a paris, j'ai du acheter la vignette.
Bonjour demande contrôle technique il faut sur place je crois
Bonjour, j'ai 58 ans et quelques motos à mon actif, cette Ducati est vraiment attachante,une personnalité très typé qui se démarque par son look/moteur/tenu de route/freinage... c'est pas la moto qui est faite pour rouler sur un filet de gaz ... elle aime... voir la suite
Bonjour, étrange endroit pour poser ce style de question très technique sur un RRS. Il faudrait déjà un appareil de Diag histoire de lister les codes faute de cet engin bourré de calculateurs. Il y a aussi de très bons forums de passionnés avec pas mal de... voir la suite