Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Beaucoup de défauts électrique. Écran noir, plus possible de l'utiliser. Plus de régulateur de vitesse. Signalementde défaut sur les feux arrières alors qu'ils fonctionnent. Depuis 2 ans nous avons que des problèmes avec ce véhicule
Bonjour, J'ai le modèle modifié en 2024 en 272cv hybride rechargeable. Les corrections semblent avoir été apportées avec le nouveau millésime par rapport à l'info divertissement. Je trouve le coffre un peu petit par rapport au véhicule. En contrepartie le... voir la suite
Bonjour, Je suis détenteur de Honda NC, 700 X. Donc l'ancien modèle DCT consommation de 3 ,5l conduite souple après en mode sport ou conduite sportif, on monte à 4 l de 4,5ll moi je suis en moyen à 4 l en faisant autoroute, départementale et route départe... voir la suite
Je possède ce véhicule depuis 4 ans que je recharge chez moi en heure creuse la nuit avec le système Toyota il est programmable via mon portable le nombre de kilomètres que l'on peut faire quand il est chargé à 100 v varie énormément l'été j'ai pu faire ... voir la suite
Bonjour, oui conduite tranquille 3,5l/100km, en roulant fort 4 litres max. 300 à 350 km avec un plein. Attention le DCT, il faut l'essayer ça ne convient pas a tout le monde et attention à l'année. La mienne est vielle, 2017, les nouvelles ont l'accélérat... voir la suite