Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Celle de mon épouse était 100 %C3 électrique, super confortable est très agréable à conduire. ... au début... Gardé que 2 ans problèmes naissants de frein a main qui ne s'enlevait pas puis du bruit dans les amortisseurs retour au garage qui l'a ga... voir la suite
Bonjour cela fait 3 ans que nous avons une davia spring aucun soucis jusqu'à l'été dernier où nous avons eu un msg qui disait « danger panne électrique » et pourtant la voiture pouvait roulait du coup on l'emmène au garage ils l'ont gardé 3 mois avant de ... voir la suite
Salut, Je suis d'avis également de faire réparer, vous ne la venderez pas plus chère mais au prix et plus vite. Sachant que les Fan, on tous un garage spé MX5 pour prendre en charge leur auto préféré... C'est évidamment que des avis personnel. Je roule en... voir la suite
Bonjour. J ai déjà eu le soucis sur mon kymco. Voyant moteur et puissance électrique faible. Meme situation. J avais pas rouler pendant longtemps. En changeant la batterie tout est redevenu normal. Pour le moteur qui semble mal tourné ça peut venir de l e... voir la suite
JE NE SAIS PAS MAIS A CE NIVEAU IL FAUDRAIT CONTACTER PIAGGIO DE MON COTE J AI UN MP3 300 IL S'ARRETE EN ROULANT SANS PREVENIR IL REDEMARREE OU PAS IL EST CHEZ UN CONCESSAIRE CELUI CI ESSAYE DE TROUVER LA PANNE . JE PENSAIS QUE LA MARQUE PIAGGIO ETAIT SOL... voir la suite