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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Après avoir eu une volvo, nous avons fait le choix de soutenir l'industrie française en achetant une DS 7. Pour moi c'est un véhicule confortable plutôt faible en motorisation (diesel) mais une volvo à quelque chose en plus hormis le prix.... Ide... voir la suite
Bonjour s'agissant d'une commande électrique du démarreur : 1 ) vérifier si le bouton de commande n'est pas hs 2) vérifier le fusible de la ligne de commande 3) vérifier le fusible du démarreur ( fort ampérage) si ce fusible est grillé problème de démarre... voir la suite
Bonjour, Un diagnostique électrique se fait étape par étape. Munissez vous d'un multimetre et mesurez la tension depuis la batterie, au fusible, puis au bloc porte ampoule. Si vous n'etes pas à l'aise avec ça, vous devriez laisser ça à un professionnel.
Voilà cinq ans que je roule avec ma i3 et hormis le remplacement récent de deux pneus au prix exorbitant, je n'ai eu aucun souci avec cette voiture que je n'utilise que pour de petits parcours et toujours avec plaisir. seulement 28000 km à ce jour.
Bonjour oui, aucun problème ! Elle tient même deux jours à ce rythme et en cas de souci, une heure de charge sur une prise classique ( pas besoin de borne de recharge) vous permet de reprendre 20 à 25 km de tranquillité !