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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour.Tres bonne mecanique assez simple et tres robuste. Entretien normal.J'ai changé le demarreur a 200 000 km.charbons hs.Attention a la corrosion sous la caisse.Consomation 10/12 litres.Le seul probleme rencontré concerne le circuit electrique et les... voir la suite
Consommation légèrement supérieure à ce qui est annoncé, fonctionne très bien avec du 98. Fiabilité identique aux 9 Ford en 35 ans, aucune panne sur les 9. Entretien courant sans plus. Pour les options, c'est difficile de conseiller, c'est au goût de chac... voir la suite
Bonjour, Possesseur depuis trois ans d'une Renault ARKANA RS Line sans souci. Le véhicule est fiable et les finitions correctes. Je roule essentiellement en mode confort, ma consommation varie entre 5 et 5.5 l/100. Avec le modèle RS LINE je n'avais pas es... voir la suite
Oui c'est essentiel de changer la courroie à temps ! nous avons nous-même cassé notre moteur en attendant de trop et le devis s est élevé à alors à 5 500 € pour changer le moteur ! Donc oui il faut changer ! C'est à moindre mal et ça fait partie de l'entr... voir la suite
J'ai acheté la puma parce qu'elle consommait du E85.celle ci ne se fait plus .donc plus aucun intérêt pour moi .c'est une voiture qui est lourde et qui consomme. L'intérieur est basic et pas de tres bonne qualité .le prix est trop élevé