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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour Sans aucun problème,je faisais en moyenne 230 km d'autonomie sur une recharge. C'est le meilleur véhicule électrique que nous avons eu, malgré l'autonomie un peu faible. La batterie en 40kw est donné une autonomie un peu plus réduite,mais la recha... voir la suite
Bonjour, Je suppose que vous partez sur une 40kw ou 62kw, si oui, oui elle peux le faire sans grand risque même l'hiver sinon si vous partez sur une 24 ou 30kw tout juste pour la 30kw suivant l'usure batterie. Cordialement
Bonjour, oui soit les bougies de préchauffage, soit les fusibles de la batterie qui sont oxydés ou mal fixés. Ou une masse ailleurs.
Vous parlez de 40 et si c'est 24 c'est 100-110 l'hiver à condition que la batterie n'est pas trop dégradée
Leaf 30, 40, et 62 oui si la batterie est en bon état. 24 est un peu juste surtout l'hiver