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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour, Alors moi j'ai acheté ma voiture d'occasion en fevrier 2024(modele 3 standart) . Elle a ete commercialisée en novembre 2022, l'état de la batterie était optimale. Et faisant environ 33 000 km a l'année je n'ai toujours aucun soucis. Par ailleurs,... voir la suite
Même réponse que les autres forumeurs. Bientôt 2 ans avec 48000 kms et 420 kms d'autonomie. Depuis la mise à jour 2025.8.4, on peut tester l'état de la batterie. Cela prend une quinzaine d'heures et cela donne un résultat en
Bonjour ma tesla TM3 SR a 4 ans et 160000km, autonomie a 100 3 392km en norme EPA, c'est très raisonnable rien a dire concernant la dégradation de la batterie. C'est largement suffisant pour mes 200km journaliers
56000 kms pour ma model 3 de nov 2022, et SOH de 94 , , avec pas mal de superchargeur . Tesla a intégré récemment un moyen de tester le SOH , demandé le au vendeur . La batterie est garantie 8 ans et 160 000 kms , ça laisse du temps
Bonjour. Ma tesla est de 2020, un peu plus de 110000 km, recharge uniquement au supercharger ( pas de solution à domicile pour recharger) et une dégradation de batterie de 10 e environ. Voiture très économique et fiable . cordialement.