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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour, ce type de pneus présente peu d'intérêt, je roule avec des Michelin « ordinaires » jusqu'à 80 000 km sans souci et les change à l'usure pour un prix raisonnable Didier
Bonjour Julie Personnellement après être obligé de chanter mes 4 pneus ( c'est un 4 roues motrices)je n'utilise plus les pneus runflat D'une part on les payent plus cher que ce soit le prix du pneu et le prix du montage et d'autre part cela ne sert à rien... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un Ford kuga . quand vous dites, 30000 ou 40000 km, c'est déjà pas mal surtout si c'est devant . Après je trouve en effet que c'est un peu cher , vous devriez vous renseigner pour les prix ! Des pneus classiques feront moins bien peut-êtr... voir la suite
Bonjour pneu runflat hors de prix, en cas de crevaison ils sont hs et à changer je suis passé sur des pneus classiques depuis le début, mis une roue galette dans la soute du coffre et terminé les dépenses inutiles
Personnellement , moi je mets des Vredestein classic sur mon Tucson ess. à /- 90 € le pneu comme sur le lien. Bonne tenue de route sur sec ou mouillé et usure /- 45000 kms Pneu Vredestein Ultrac Satin 225/45 ZR17 91Y Prix pour pneu été AP22545017YUSAA00... voir la suite