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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour , oui il me convient très bien , entretien économique très facile à faire juste un Bémol ce modèle consomme pratiquement 4, 5 l , les nouveaux modèle sont beaucoup moins gourmant .
C'est écris dans votre manuel d'entretien, maintenant si c'est une e-Niro évidement pas de vidange, sauf le circuit de refroidissement de la batterie selon les prescription du fabricant maintenance prise en charge par Kia, pour certains modèles et version... voir la suite
La raison pour laquelle votre KYMCO KPW 50 ne démarre pas peut être une batterie épuisée, des bougies endommagées, une poussière obstruant le geometry dash carburateur ou l'air ou même un carburant de mauvaise qualité.
si la boite et bloquer sur pk .toujour mettre le frein a main avant de la passé la vitesse sur pk. pour la débloqué il faut pousé la voiture part petit a cou pouséé relaché et débloque ta vitesse en meme temp ..que la voiture bouge un peut..un dans la voi... voir la suite
Bonsoir . Probablement une broche de branchement au tableau un peu corrodée. Essayez de débrancher et rebrancher en 2ou trois fois. Parfois un Defaux sur le fil de masse. Autre teste remise à zéro sans clé de contact en débranchant 5 mn la batterie.. bonn... voir la suite