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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour, oui c'est le modèle 1,5L de décembre 2007. J'ai fait à ce jour 355.000 km. La batterie hybride n'a pas été changée
Comme une voiture, niveaux des liquides, pression des pneus, éclairage. Sur moto contrôler en plus la tension de chaîne .
je crois que la P2 était en 1,5l,les P3 et P4 étaient en 1,8l mais après plus de 15 ans en hybride Toyota je ne m'intéresse pas trop à ce détail (donc je 8ans et 240000 km en P2 et pas le moindre souci (autre qu'une crevaison lente) sur ma P4 actuelle apr... voir la suite
Bonjour, j'ai une Prius 3 de 2011 avec presque 260 kkm pour laquelle je n'ai jamais changé de batterie (ni la grosse, ni la petite). En mars 2024, le coût d'un échange « standard » de la grosse batterie auprès de mon concessionnaire serait, pour ma Prius,... voir la suite
Bonjour, c'est une 1,5 L ? Avez vous deja changer la batterie hybride ?