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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour, non, je n'ai jamais rencontré ce phénomène sauf occasionnellement : en effet, si la batterie est pleine, par exemple durant une longue déscente sur une route de montagne, il est normal que le freinage régénératif ne soit plus efficient. Par contr... voir la suite
bonjour j ai le méme tour pas grave c est la batterie trop faible pour le i stop
la batterie c'est 80 d du coup de la voiture et les concessionnaires ne sont même pas obligé ( et souvent incapable) de nous fournir le SOH !! une honte Je suis dans le même embarat que vous
Bonjour en effet si elle n'a aucun problème de démarrage la batterie est bonne. Essayer d'aller voir sur les parametres et réinitialiser le voyant disparaîtra c'est peut-être un beug d'affichage ! Sauf si il y a en effet un problème et dans ce cas voir le... voir la suite
Bonjour, J'ai egalement eu un probleme du genre, ca veut dire que la batterie est faible et ne peut plus gerer le systeme i-stop ou que la batterie installee n'est pas concue pour le i-stop (pas assez puissante). Tu roules moins, donc tu recharge moins ta... voir la suite