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Cout de l'achat d'un véhicule electrique

Cout de l'achat d'un véhicule electrique

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Couts et aides potentielles concernant l'achat d'un véhicule électrique

Cout d'une voiture électrique à l'achat

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et passer à l'électrique, est ce que ces voitures sont chères à l'achat ? A quels types d'aides aurais je droit ? 

Effectivement ces voitures sont plus chères que la moyenne à l'achat.


Cela s'explique tout d'abord par la batterie de ces voitures, qui est une des pièce les plus chères, mais également aux métaux utilisés dans ces véhicules ( notamment le lithium ).


Le prix d'achat d'un véhicule électrique oscille généralement entre 17 000€ pour une entrée de gamme et allant jusqu'à 115 000€ voir plus pour un modèle de luxe.


Parmi les moins onéreuses, on retrouve : 



Cependant elle reste quand même une des solutions les moins couteuses sur le long terme si on tient compte du prix de l'assurance, de l'énergie ainsi que de l'entretien.


Effectivement le prix de l'entretien car beaucoup de pièces classiques de nos voitures actuelles n'existe pas, pas besoin donc de faire une vidange, ou bien de changer les filtres, les bougies ou encore la courroie de distribution.


Concernant l'assurance elle est souvent moins chère également pour une raison toute simple, la plupart des trajets fait avec une voiture électrique sont de petits trajets et aussi car ce type de véhicule est beaucoup moins puissant que les autres types d'autos.


Pour terminer il existe désormais pleins d'aide à l'achat des voitures électriques, mise en place par le gouvernement notamment:

  • Le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 6 000€.
  • Il y a aussi la prime à la conversion si votre ancien véhicule était un diesel datant d'avant 2011 ou bien un véhicule essence de 2006, vous pouvez toucher jusqu'à 5 000€
  • Et pour terminer si vous habitez dans une zone à faible émission ( ZFE ) vous pouvez bénéficier d'une prime supplémentaire de 1 000€.


Si on à la possibilité de cumuler toutes ces aides l'achat d'une voiture électrique peut nous faire économiser jusqu'à 12 000 €.



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Bonjour, Si je comprends bien, vous me dites que lorsque tout s'éteint et les rétros se ferment alors que je suis encore dans la voiture, c'est qu'en tournant la clef mon doigt touche le bouton "verrouillage" (que j'utilise normalement une fois dehors pou... voir la suite
Merci pour votre réponse, même si elle ne répond pas précisément à mon problème. Je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas que tout s'allume systématiquement sans que nous décidions nous-même d'allumer ou pas l'écran de navigation, car à l'arrêt en ... voir la suite
j'ai eu le même problème, voiture de 10 ans. çà avait commencé à cause du bipper pour ouvrir les portes, il fallait ouvrir/fermer les portes et le coffre manuellement. la communication bipper / voiture ne se faisait plus. il y avait un faux contact dans l... voir la suite
Bonjour, nous avons déjà rencontré ce problème. C'est la temporisation du moteur qui est responsable. Nous avions débranché la batterie puis rebranché après un petit moment d'attente. Cela peut aussi être du à la batterie qui serait en train de lâcher.
Bonjour, j'aurais pensé à la sonde de température HS, c'est arrivé sur ma voiture, mais le coup sur le coté du tableau de bord , ce n'est pas banal chez Audi !!!!!!!!!!! il faut prendre rendez vous chez Audi je pense.