Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Honnêtement elle à plus de 360 000 km si ça peut vous aider donc roule très bien avec un entretien régulier lambda ! Donc fiable si je dois donner mon avis &pas un bras à l'entretien
Bonjour, personnellement j'ai une polo V 1.4 tdi 2015 ( 3 cylindres) c'est une voiture très fiable et économique 4l/100 voir moins en ville avec une conduite souple. elle est très polyvalente, j'ai l'attache remorque pour tracter remorque plus moto, elle ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu plusieurs Renault Mégane 3 qui ont toujours eu une comportement irréprochable et hormis les pièces d'usures ne m'ont rien coûté. La première je m'en suis séparée elle avait 380.000 kilomètres et celle que j'ai actuellement en ai a 375.000... voir la suite
Bonjour, Tout va dépendre de la motorisation, Le 1.6 diesel increvable, le 2.0 est magnifique, le 1.5 est économique mais.. Chaqu'un son lot de soucis avec le temps, mais rien de régulier juste de l entretien et une fois les soucis changé cest reparti pou... voir la suite
Bonjour, pour avoir une Mégane 1.6 dci 130 ch 245000 kms la voiture roule très bien faible consommation pas de courroie de distribution moteur a chaîne, Problèmes rencontrés a 220 000kms Durite du Turbo et alternateur changé et Fap qui s'encrasse malgré ... voir la suite