Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous avons une Mégane cabriolet de 2009 et sommes satisfaits. Il faut prendre soin des joints et bien refermer la porte en vérifiant que la vitre pousse bien sur le joint. mettre de temps en temps du silicone en spray. L'ensemble du mécanisme d'ouverture ... voir la suite
Bonjour, Nous avons eu un problème avec le toit justement. Il y a eu une infiltration d'eau dans la voiture suite à de « grosses » pluies. Les joints étaient abîmés, nous sommes allés voir un garagiste qui nous a fait un devis à 2000€ juste pour le change... voir la suite
J'ai eu une Megane CC pendant 15 ans et 300 000 Km. Aucun Pb de toit. Excellente voiture (moteur diesel)
Bonjour il est fiable mais nécessite un entretien régulier moi je passe mes joints au silicone en bombe
Et bien j'ai eu la mienne de 130 000 à 240 000 (vendue cette année) Un moteur de porte et un embrayage seulement. Entretien tous les 10 000 kms