Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Fonctionnement Moteur en mode dégradé suite alerte moteur.le CX 5 a un problème de fuite joints injecteurs qui affecte la crépine huile. C'est une grosse réparation changement crépine pompe à huile et joints injecteurs....voir concession ou très bon garag... voir la suite
Bonjour, Vérifiez si vos suspensions ont une fuite. Si oui il faut les changer car au contrôle technique c'est une non conformité. J'ai eu le cas sur mon opel GT. Bonne journée.
Bonjour, j'ai le même problème sur ma GT de 2009 et 39 000 KM. L'IA, interrrogée, m'a donné les pistes suivantes mais je n'ai RDV avec le garagiste que dans 15 jours pour identifier le problème parmi ces pistes. Sur une Opel GT Roadster avec seulement 39 ... voir la suite
Bonsoir, pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Par contre, j'ai déjà eu affaire à une pompe GPL qui était vraiment difficile à accrocher à mon adaptateur, ce qui était apparemment du à un mauvais entretien du pompiste. Je vous souhaite bon... voir la suite
J'ai le même modèle de Mazda J'ai fait face à 2 problèmes : soit il s'agit du problème du biturbo. il y a une pièce qui se casse à l'intérieur et fait perdre la puissance à la voiture pendant l'accélération. C'est un défaut pièce pris en charge par Mazda.... voir la suite